top of page
Image de Joshua Woroniecki

Foire aux questions

  • Depuis quand existe le cabinet Saint-Aimé ?
    Il existe depuis 2001. Il a été créé par Sandra Saint-Aimé (Thérapeute de couple et Sexologue clinicienne, Fondatrice de Sexologues France, Présidente du SNSC) qui a tout de suite connu un immense succès grâce à son approche novatrice de la psychothérapie.
  • Qu’est-ce qui différence le Cabinet Saint-Aimé des autres Cabinets de psychothérapie ?
    Le cabinet Saint-Aimé est le résultat de la détermination de sa fondatrice, Sandra Saint-Aimé à offrir aux personnes qui cherchent un.e thérapeute , l’accès à des professionnel.le.s : Compétents : puisqu’ils ont été sélectionnés parmi des centaines de candidats Authentiques : chaque collaborateur du cabinet Sant-aimé a développé une pratique de son art qui est novatrice, dynamique et surtout efficace rapidement. Passionné.e.s : la passion est l’une des caractéristiques qui contribue à décupler la qualité de l’exercice de notre activité de thérapeute. Elle est présente chez chacun des collaborateurs du cabinet. De plus, la qualité des prestations proposées au sein des Cabinets Saint-Aimé a été évaluée par l’organisme d’évaluation national Psycholabel, et a obtenu la note maximale de 3 étoiles !
  • Quelle est l’approche thérapeutique exercée au sein du Cabinet Saint-Aimé ?
    Au sein de notre cabinet, les collaborateurs adaptent leur pratique à la personnalité et aux besoins de leurs patients. Que vous recherchiez une approche comportementaliste (TCC), systémique ou analytique, vous trouverez ce que vous cherchez. Choisissez le ou la thérapeute avec lequel vous ressentez l’envie d’avancer dans votre vie ( psychologue , thérapeute de couple , sexologue ). Ensuite, il ou elle, mettra en œuvre les moyens les plus adaptés pour vous accompagner de manière optimale !
  • Quel est le rythme des consultations ?
    Les patients qui viennent au cabinet sont souvent surpris de la rapidité avec laquelle ils progressent. En effet, notre approche thérapeutique est novatrice. Elle permet à chaque patient de progresser entre chaque séance. Le rythme des consultations est fixé de manière individualisé. Sachant que parfois une seule séance peut suffire. L’objectif étant toujours que vous puissiez le plus rapidement possible ne plus avoir besoin de revenir consulter, car vous aurez atteint vos objectifs, réglé vos problématiques et retrouvé l’équilibre qui vous manquait. Oui une thérapie a un début mais aussi une fin !
  • Comment prendre rendez-vous ?
    Vous pouvez prendre rendez-vous 24h/24 en consultant l’agenda de chaque collaborateur, en cliquant sur sa photo depuis la page principale du site ou en cliquant ci-après sur le nom de la personne souhaitée : Sandra SAINT-AIMÉ , thérapeute de couple et sexologue clinicienne (Toulouse Croix de Pierre et Muret) Nathalie CHAVES , docteur en psychologie (Escalquens , proche Toulouse) Elian VERMEULEN , psychologue et hypnothérapeute (l'Union , proche Toulouse) Marie KOZAKEVICH , thérapeute de couple et hypnothérapeute (Toulouse Purpan) Lucie CROUET , Master 2 en Psychologie Clinique (Toulouse Purpan) Rosa LAFFORGUE , psychologue et neuropsychologue (Toulouse Croix de Pierre) Priscila ANSAI , psychologue clinicienne (Toulouse Croix de Pierre) Priscilla CARVALHO , psychologue clinicienne (Bordeaux Nansouty et Caudéran) Mathieu AURIAN , psychologue et psychothérapeute (l'Union , proche Toulouse) Jessica EUDORCAIT , psychologue clinicienne (Escalquens , proche Toulouse)
  • S’il n’y a pas de Cabinet Saint-Aimé dans ma ville comment puis-je faire pour trouver un thérapeute compétent ?
    Tous les thérapeutes du Cabinet Saint-Aimé sont consultables à distance. Nous avons mis au point des téléconsultations qui vous permettront de voir et d’interagir avec votre thérapeute facilement. Que vous habitiez loin ou que vous soyez en déplacement, consulter l’un de nos thérapeutes (sexologue , psychologue , thérapeute de couple , neuropsychologue) reste tout à fait possible. Il vous suffit d’aller sur le planning du thérapeute de votre choix et de sélectionner le motif de consultation : téléconsultation tous motifs, ou de contacter notre secrétariat. Les consultations à distance sont possibles via Skype, FaceTime, Zoom, Whatsapp. Le règlement des consultations se fait par virement. Votre thérapeute vous transmettra les coordonnées bancaires utiles au préalable.
  • Quel budget prévoir pour suivre une thérapie ?
    Le budget à prévoir pour une thérapie varie en fonction du rythme des rendez-vous et des caractéristiques suivantes : Enfant, adolescent, étudiant, adulte, couple, familles, coaching entrepreneurs. Si vous désirez en savoir plus, contactez-nous.
bottom of page